01 décembre 2005

Debout la gauche !

Depuis quelques mois et de manière insidieuse, la droite française, sous la houlette de Nicolas SARKOZY, inocule dans notre pays un virus qui pourrait s’avérer mortel pour la République.
En entretenant l’amalgame entre les violences des quartiers et les jeunes, entre les jeunes et l’immigration, entre l’immigration et l’islam, entre l’islam et le terrorisme, la droite attise, entretient, développe le sentiment du rejet de l’autre et du refus de la différence, et consolide son lien idéologique avec l’extrême droite.

Quand cette même droite persiste et signe à vouloir consacrer le rôle positif de la colonisation, elle franchit un degré supplémentaire dans sa folle course idéologique en direction du Front National et de ses thèses révisionnistes.

" Le nettoyage au karcher " de nos quartiers, les " racailles " dont il allait nous débarrasser, étaient une première provocation en direction des jeunes qui souffrent dans nos quartiers en difficulté et notamment de ceux qui sont issus de l’immigration.

Mais cette attitude révisionniste de notre histoire coloniale est pire encore à l’égard des hommes et des femmes issus de l’immigration. En revisitant ainsi notre histoire, on les ampute de la leur, de celle de leurs parents, de leurs familles.

On oublie que chaque enfant est une partie de ses parents, de leur histoire, de leur culture et que dévoyer cette histoire, c’est leur arracher une partie de ce qu’ils sont.

Ce virus du rejet de l’autre et de la haine, il n’y a qu’un moyen de le combattre : " debout au nom des valeurs de la République ".

Alors debout la gauche !

Bernard ROMAN www.bernard-roman.org